Comment s'occuper de sa calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Apprivoiser une calopsitte

2 participants

Aller en bas

Apprivoiser une calopsitte Empty Apprivoiser une calopsitte

Message par Calopsitte34700 Mar 15 Déc - 20:07

Bonjour,
J'ai acheté un couple de calopsitte ce week-end, nous l'avons mis en cage et j'aimerai savoir au bout de combien de temps et comment nous pouvons l'apprivoiser. Elles ont toutes les deux 5 mois. Surprised

Calopsitte34700

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une calopsitte Empty Suite

Message par Calopsitte34700 Mar 15 Déc - 20:19

Mon couple de calopsitte est très effarouché, refuse tout contact. Le male est très aggressif et donne des coups de bec, la femelle l'est moins mais en donne aussi si on essaye de trop l'approcher. Au bout de combien de temps (a peu près) une calopsitte accepte elle un contatc?

Calopsitte34700

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une calopsitte Empty Re: Apprivoiser une calopsitte

Message par titus Dim 20 Déc - 2:06

il faut beaucoup de patience les miens donnaient aussi des coups de bec,j'ai eu quelques blessures aux mains sans gravité(ils pincent fort);il faut qu'ils apprennent à connaitre leur environnement en premier, vous leur donner à manger en mettant votre main dedans sans etre craintif et la retirer pour qu'il vous voit faire sans geste brusque et dans quelques temps vous essaierez de prendre du millet dans votre main en leur tendant dans la cage porte ouverte ils finiront par s'approcher et commenceront a le grignoter
pour aprivoiser ca peut etre long pour ma part MAGGY venait manger dans ma main au bout de 3 jours maitenant je la caresse elle encore un peu de reticence et m'envoie des petits coups de bec gentille;quand à MEL SAM ET SANDY ils viennent mais sont encore tres mefiant;pour ma part je m'accorde 1 an

titus
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser une calopsitte Empty Re: Apprivoiser une calopsitte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser