Comment s'occuper de sa calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fiche générale de la perruche calopsitte

3 participants

Aller en bas

Fiche générale de la perruche calopsitte Empty Fiche générale de la perruche calopsitte

Message par Yago Jeu 20 Sep - 21:53

La Perruche Calopsitte ( Nymphicus Hollandicus)

famille: psittacidés.

origine: presque totalité de l'australie, à l'exception des côtes.

habitat: steppes herbacées, régions arides, zones semi-désertique et zones cultivées avec point d'eau.

taille: de 29 à 34 cm. (dont 14 à 16 cm de queue)

poids: 80 à 100 g.

espérance de vie: de 15 à 20 ans dont des cas exceptionnel allant jusqu'à 30 ans !!!

mue: plus importante vers la fin de la période de reproduction bien que permanente.

maturité sexuelle: 9 mois mais il ne faut pas se faire reproduire une callos de moins de 12 mois.

nombre d'oeufs par couvée: 4 à 5 en moyenne, parfois plus.

ponte: à intervalle de 2 jours.

incubation: à partir du deuxième oeuf et durant 18 à 21 jours.

séjour au nid: entre 30 et 33 jours.





La perruche calopsitte est un des oiseaux les plus populaires pour les débutants qui veulent expérimenter les talents avec les oiseaux. Il est aussi une des premières espèces qui est choisit par les amateurs pour leurs premières expériences d'élevage. Il est un oiseau peu dispendieux mais qui est très intéressant puisqu'il est un oiseau de compagnie adorable et joyeux. Il faut porter une attention particulière a une déficience fréquente des calopsittes en vitamine A. Vous pouvez lui donner un supplément vitaminique ou lui fournir des aliments frais qui en contiennent comme les carottes, la citrouille, les légumes verts. Les mâles peuvent même dire quelques mots. Ils sont peu sensibles au froid.
Yago
Yago
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Lyon

https://perrcuhe-calopsitte.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche générale de la perruche calopsitte Empty Re: Fiche générale de la perruche calopsitte

Message par croquelois Mar 7 Juil - 14:04

je viens d'avoir un couple de jeune calopsitte elle sont trés sociables et curieuses mais ne s'expriment pas sauf quand elles sont séparées, je les ai que depuis deux jours est-ce normal.
deplus théo le mal a un peu la diarrhée (le croupion taché ainsi que le bec) est-ce inquietant et que dois-je faire.
merci pour la réponse, a bientot.

croquelois

Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche générale de la perruche calopsitte Empty Re: Fiche générale de la perruche calopsitte

Message par Léon Jeu 10 Déc - 16:56

bonjour je suis dans le même cas que toi croquelois scratch , mes deux oiseaux sont jeunes particulièrement la femelle qui est âgée que de 8mois, le malle quand a lui à 11mois. Ils viennent de deux endroits différents, la femelle a été acheté chez un particulier férus de bec crochu de petite taille et sa volière (qui est énorme au passage)Shocked est en extérieur. Le malle quand a lui a été acheté en jardinerie, il est bien plus méfiant que la petite femelle.
Ceci dit ils siffles de plus en plus souvent, ils nous observent dans chacun de nos déplacement dans la pièces ou ils évoluent, oui ils sont en liberté dans le salon...! Rolling Eyes Au début sa décollais en catastrophe des que le moindre gestes trop brusques ou que le chient bougeais, désormais ils ce manifeste en criant,quand quelques choses les déranges. Sa ne chante pas beaucoup, jusque là les seuls fois! Une crise a us lieux ce fut comique. Rolling Eyes

Nous les avons depuis 5jours pour le malle et deux jours pour la femelle, le malle était comme qui dirais triste et à passé du temps, pour dire toute sa vie(jusque 25ans) en cage. donc pour qu'il puisse se nourrir et boire facilement et sur tout s'adapte a ce nouvelle environnement je les mis en cage les deux premiers jours.
La femelle, élevé en extérieur est bien moins farouche et ce laisse approché déjà plus facilement, bien quelle refuse tout contacts. Quand nous avons rapportés cette dernière à la maison et quelle ces mise a hurlé et à ce débattre dans la cage de transport, à la vue de notre labrador l'a complètement paniquée... Shocked
Pour finir, je suis novice et encore en pleine observation de mes deux bébés, LéOn et NiKiTa. Pour ton souci de diaré je ne suis pas calé en espèrent vite avoir une réponse. Wink

Amicalement.

Léon

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche générale de la perruche calopsitte Empty Re: Fiche générale de la perruche calopsitte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser